08/04/2015

linux  Linux underground

Retrogaming : BoulderDash et ses clones

Après avoir visité www.bd-fans.com, j'ai eu envie d'intégrer (officieusement) les logiciels linux dans le système de paquets de Gentoo. Pour ces logiciels linux, les sources sont disponibles sur internet et donc, vous devriez pouvoir les compiler sur votre distribution favorite.

Sur la page BoulderDash Wine, vous trouverez des logiciels freeware Windows qui s'exécuteront avec Wine. Pourquoi une page intitulée "BoulderDash Wine" plutôt que "BoulderDash Windows" ? D'abord parce qu'on est ici sur linuxunderground et ensuite parce que ces freeware ont été le plus souvent conçus du temps de Windows XP voire de Windows 95/98. Vous aurez donc autant de chance (ou pas) de les faire fonctionner avec Wine que sous le dernier Windows 64 bits à la mode...

Ensuite, nous verrons que des images de disquettes BoulderDash Commodore 64 (ainsi que celles de clones même récents) peuvent être téléchargées sur internet et exécutées dans un émulateur.

  1. Retrogaming : BoulderDash linux
  2. Retrogaming : BoulderDash Wine
  3. Retrogaming : BoulderDash Commodore 64
  4. Retrogaming : BoulderDash bonus

2014...

C'est le 30ème anniversaire de BoulderDash :
http://www.tapstargames.com/games/boulder-dash-30th-anniversary-edition/
Boulder Dash-30th Anniversary revient en premium sur iPhone/iPad, Android et Windows 8/Windows Phone

N'hésitez pas à écrire à support@tapstargames.com pour réclamer une version linux : plus il y a de demandes, plus il y a de chances de l'obtenir un jour ;-)

>>> BoulderDash linux...


Contact 

Valid XHTML 1.1 CSS Valide !